mardi 29 juillet 2014

Projet à peine terminé qu'on pense au suivant...

Notre dernier projet était d'installer une cabane dans le fond du jardin afin d'y mettre brouette, tondeuse, etc.. Voici les différentes étapes (la couleur finale est celle de nos volets) :


Maintenant, place au nouveau projet... Il s'agit de faire un coin détente devant la haie droite :


L'idée serait de :
- faire un carré de 3m x 3m avec la haie droite, les cupressos et une autre haie sur les deux autres côtés, la plus fine possible et d'environ 1.80m de haut (mais quels arbustes utiliser ?)
- mettre une arche pour faire l'entrée sur laquelle il y aurait un rosier grimpant blanc, une clématite blanche et un jasmin étoilé (association trouvée dans un numéro spécial d'Avantages)
- ajouter des fleurs blanches (bulbes et vivaces) devant les deux nouvelles haies pour faire un ensemble "arche + haies" blanc
- placer deux fauteuils sur le carré
- laisser dans un premier temps la pelouse sur le carré et selon, soit faire quelques plantations, soit (si la pelouse m'agace !) mettre des pavés puis placer des pots dessus

En ce qui concerne les nouvelles haies, je pensais à des charmes (j'aime beaucoup l'effet mais ceux vendus en jardinerie n'ont pas une belle tête...) ou à des eleagnus ('ebbingei compacta').
Si vous avez des avis ou conseils, je suis preneuse !

2 commentaires:

  1. Bonjour Mag,
    J'ai remonté ton blog et je te tire mon chapeau. Quel travail accompli depuis le début!
    J'aime beaucoup la couleur de ta cabane de jardin.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ta cabane et sa jolie couleur bleue.
    Tu devrais planter des roses trémière à côté, cela donnerait un effet "Ile de Ré" très sympa en été :)

    RépondreSupprimer