dimanche 9 août 2015

LA question

Je vous en avais déjà parlé, l'un des projets de cet été était de faire un faux puits pour cacher le puisard disgracieux. Mon mari s'en est occupé et ce, très rapidement !





Et maintenant, la grande question est : que planter dedans ? Le diamètre de terre est de 65 cm. Forcément j'avais pensé à un rosier mais j'ai peur que l'intérêt soit de trop courte durée. L'idéal serait une plante persistante mais qui fleurisse aussi... Bon je suis un peu perdue...

A noter qu'à côté il y a un lilas et un boule de neige donc deux arbustes qui ont un intérêt l'été.

Qu'en pensez-vous ?

12 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui mon mari s'est bien débrouillé !

      Supprimer
  2. Alors là, tu me poses une colle : persistant, exposé au soleil et qui fleurit...voyons, voyons...céanothe ? ou pourquoi pas une clématite armandii que tu guiderais sur une belle structure en fer ? En tout cas, pour bien l'intégrer ce puits, j'imagine assez des plantations autour, avec d'autres pierres façon rocaille dans un dégradé de hauteur et là, tu pourrais mettre d'autres rosiers ;-). Non ? Tu dis mes félicitations à ton homme pour son boulot ; j'adore les pierres jointoyées comme ça. Je te fais de gros bisous, Mag :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis un peu exigeante !!!
      Avec tous vos commentaires, la structure en fer me tente beaucoup !
      Le message est passé et comme je te disais, j'en profite pour le garder motivé pour les autres projets avec pierres.
      Bises !

      Supprimer
  3. Je suis dans le même cas, j'ai un puits aussi et je souhaite y mettre une plante qui fleurisse. Auparavant, j'avais mis mon rosier Bossa Nova mais, je pense qu'à force, il allait souffrir. Du coup, il est désormais en pleine terre dans mon nouveau massif. De ce fait, dans le puits, je pense opter pour un hydrangea. Plutôt serrata car leur progression est plus lente et je vais en mettre 1 qui fera à maturité 80 cm de hauteur maxi. J'avais eu conseil avec une pépiniériste d'en mettre 1 à couleur foncée si c'est exposé au soleil. J'ai noté quelques noms, maintenant il faut que je fasse un choix. Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne idée effectivement un hydrangea. Je vais surveiller ton choix !!
      Bises

      Supprimer
  4. Bravo pour le travail! J'avoue que je sèche un peu. A part une lavande je ne vois pas trop ( genre hidcote...), ou peut-être un mini massif avec des petites plantes naines? Un petit laurier sauce, un petit lierre panaché et une petite fleur que tu changes régulièrement?
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'idée de la lavande me plaît beaucoup !! Je note, je note.
      Bises

      Supprimer
  5. Coucou Mag ! Je crois que je mettrai une structure métal légère assez haute type pergola tout autour avec des plantes grimpantes légères afin d'élargir le cercle. Sur le sol un couvre-sol bien vert. Ceci dit, tout dépend de ton projet ét de ta terre.. J'ai hâté de voir l'orientation que tu as prise. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore cette idée. Je vais regarder.
      Avec peut-être une lavande à l'intérieur. A réfléchir !
      Bises

      Supprimer
  6. Bravo à ton mari, ce puits est magnifique:)
    L'idée de Chantal Hélène est une bonne idée mais j'ai aussi vu des margelles de puits fleurie avec des fleurs annuelles vraiment jolie.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Message passé à mon mari ;-)
      Oui je vais voir ça, j'arrive bien à imaginer.
      Bises Sylvaine

      Supprimer