Quel temps pour un jour férié... Pluie, pluie et pluie ! Nous avons quand même eu le temps de mettre les pieds de tomates dans le carré potager (variétés 'Rose de Berne' et 'Montfavet') :
Et quelques fleurs (ou presque fleurs) entre deux averses :
Déjà un dahlia ? les miens sont encore loin d'être fleuris, certains sortent à peine de terre quand les autres dorment encore ! Pluie ici aussi, m'enfin je travaille aujourd'hui donc c'est pas grave ^^ Biz
Oui je l'avais acheté fleuri. Par contre, mon seul et unique bulbe que j'ai planté en pot n'est pas du tout sorti. Je travaillais aussi aujourd'hui alors qu'il n'y a pas eu une goutte : grrrr !
Moi aussi je craque sur ton Dahlia avec sublime couleur. Pense à bien protéger tes tomates de la pluie pour éviter le mildiou et quand tu les arroses toujours au pied jamais sur les feuilles. Bises, Lydia
Ne désespère pas de ton iris, Mag. Le jaune vif arrive bien souvent par accident au jardin, mais on apprend à l'apprécier si les plantes voisines ne jurent pas.
Déjà un dahlia ? les miens sont encore loin d'être fleuris, certains sortent à peine de terre quand les autres dorment encore !
RépondreSupprimerPluie ici aussi, m'enfin je travaille aujourd'hui donc c'est pas grave ^^
Biz
Oui je l'avais acheté fleuri. Par contre, mon seul et unique bulbe que j'ai planté en pot n'est pas du tout sorti.
SupprimerJe travaillais aussi aujourd'hui alors qu'il n'y a pas eu une goutte : grrrr !
Le dahlia est superbe !
RépondreSupprimerLe jaune de l'iris a l'air très pâle !
J'espère qu'il sera bien pâle...
SupprimerJ'ai hâte de découvrir le rosier "elle"
RépondreSupprimerMoi aussi ! J'ai été le voir ce soir et il y a pleins de fourmis dans la seule et unique fleur qui se prépare :-(
SupprimerMoi aussi je craque sur ton Dahlia avec sublime couleur. Pense à bien protéger tes tomates de la pluie pour éviter le mildiou et quand tu les arroses toujours au pied jamais sur les feuilles.
RépondreSupprimerBises, Lydia
Quand j'ai acheté le dalhia, il était plutôt dans les jaunes. Et les nouvelles fleurs sont orangées. Merci pour le conseil sur les tomates ! Bises
SupprimerNe désespère pas de ton iris, Mag. Le jaune vif arrive bien souvent par accident au jardin, mais on apprend à l'apprécier si les plantes voisines ne jurent pas.
RépondreSupprimerElle prend son temps pour sortir. Je vais voir si cela me gêne trop ou pas.
Supprimer