Parmi les rosiers très en forme à mon retour de vacances, il y a 'Emilien Guillot'. Il avait de multitudes de roses... oranges ! Eh bien oui, c'est un rosier orange. Je l'avais choisi pour son parfum et pour la forme de ses roses mais je regrette un peu cette couleur qui ne se marie pas avec ce que j'ai au jardin...
Il va falloir que je lui trouve un endroit plus caché dans le jardin mais où ? A réfléchir !!
I have the same problem. I bought Cinco de Mayo because it ages to russet and dusky lavender. BUT, it starts out vivid orange. My garden is all pinks and lavenders and whites. I will have to find a hiding place for mine, too.
RépondreSupprimerPourquoi le cacher ? pourquoi ne pas l'assumer plutôt ? Il est beau, sa couleur se marierait sûrement avec des gauras, des verveines de buenos aires ou même des fleurs jaunes, voire rouges de types Helenium... Il y a moyen de l'associer suffisamment pour qu'il soit à la hauteur de sa couleur :)
RépondreSupprimerBonne journée
En fait, ce que j'ai oublié de préciser c'est qu'il est au milieu d'un massif de rosiers et dénote donc beaucoup au milieu de tons très pastels rose/abricot (Abraham Darby, Sweet Love, L'Oiseau Chanteur, Iceberg, Xavier de Fraissinette, etc).
SupprimerL'association avec des verveines de Buenos Aires me tente beaucoup !
Bonne journée aussi
Perso je le trouve magnifique, et il me rappelle, par sa couleur, mon Summer Song que j'adore. En plus, la forme de ses roses est splendide. Surtout garde-le et trouve lui de jolies compagnes pour le sublimer :-)
RépondreSupprimerDes bisous Mag.
Oui avec ce que François et toi m'avez dit, je suis en pleine réflexion d'un déplacement de ce rosier en isolé... Ceci accompagnera un nouveau projet :-)
SupprimerBises Laly !
J'aime beaucoup la forme de ses roses, c'est vrai que cette couleur orangée est difficile à associer pourtant c'est une très belle couleur. Ici j'aurai du mal aussi à lui trouver une place. Je le verrais bien à côté d'un rosier blanc, jaune, d'un hydrangea Annabelle avec d'autres fleurs aux teintes jaunes .... A bientôt bonne journée
RépondreSupprimerAh c'est vrai qu'avec un hydrangea Annabelle, il serait superbe et ça accentuerait le côté romantique de la forme des roses.
SupprimerMerci pour toutes ces idées !
Bonne journée aussi
Il est vrai que cette couleur est souvent difficile à associer. Mais des fleurs de couleurs blanches, jaunes....pourraient faire d'excellents voisines. J'avoue, avoir une légère préférence pour le blanc. Mais les goûts et les couleurs....La fleur de ton rosier est trop belle que pour s'en séparer. En plus, il a l'air en super forme. Belle journée.
RépondreSupprimerLe blanc apporterait une belle touche romantique...
SupprimerOui ça me ferait quand même mal au coeur de ne plus l'avoir. Surtout que je l'ai choisi pour une bonne raison à la base.
Bonne journée
Je te comprends bien Mag car comme toi cette couleur orange me dérangeait au jardin jusqu'à ce que j'accueille des kniophofias oranges mises en valeur par des iris bleus et noirs avec une pointe de jaune orangé et des verveines de Buenos Aires. J'ai dû en faire un article en mai juin dernier J'ai en arrière-plan un hydrangéa dont le blanc met bien en valeur cette couleur orangé en contre-point des feuillages verts. Bref, cette couleur très lumineuse fait chanter le jardin. Du coup, j'en ai mis des taches de çi de là , avec parcimonie certes. Ton rosier me plait beaucoup, je crois que je vais noter son nom à toutes utiles. Bises et à bientôt.
RépondreSupprimerJe vais regarder sur ton blog, merci Chantal ! J'imagine effectivement bien avec un hydrangea blanc
SupprimerBises !
J'ai du mal aussi avec l'orange mais je rejoins volontiers François, Laly et Chantal : bien associé, c'est une teinte flatteuse... avec du mauve, du bleu c'est magnifique ! Caro a publié aussi une photo de rosier orange avec des népétas et j'adoooore ! A toi de jouer alors, hein ? Je te fais de gros bisous, Mag !
RépondreSupprimerOui, c'est un challenge mais pas impossible effectivement !
SupprimerBises