dimanche 8 juin 2014

Petites nouveautés

Nous avions pas mal de plantations en attente donc, dès que nous avons couché les enfants pour la sieste, nous sommes allés dehors nous occuper de tout ça !

Tout d'abord, mon hortensia 'Red Baron' que je devrais appeler 'Surprise', comme je vous l'ai expliqué vendredi.

 

Ensuite, nous avons planté la clématite 'Princesse Diana' que j'accrocherai à l'arche (il faut juste que j'achète du raphia !) :


Puis nous avons enfin mis tous nos bulbes : 50 acidenthera blancs, 25 habranthus roses et 2 lys orientaux. J'ai acheté ces derniers la semaine dernière et les 75 autres étaient un cadeau de ma fameuse commande Willemse. Comme nous voulions faire une séparation entre le puisard et les cupressos, nous avons donc mis tous les bulbes ici.... Ils sont donc un peu serrés mais tant pis !






Et après ce magnifique week-end, les orages sont là. Ca tonne de tous les côtés. En espérant que ça n'abîme pas le jardin...

4 commentaires:

  1. J'ai bien ri de l'histoire des hydrangéas, cela fait partie des aléas du jardinage ! j'espère que les orages n'ont pas abimé ton jardin. A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai quand même un peu espoir que les couleurs des hydrangéas ne soient pas exactement les mêmes... Je verrai bien. Nous n'avons pas eu de dégâts suite aux orages ce qui est presque exceptionnel dans le coin !

      Supprimer
  2. C'est une très jolie clématite la Princesse Diana, elle rendra ton arche splendide ♥
    ça prend forme tout ça !
    Bon lundi, bizoux Mag

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte qu'elle fleurisse ! Bises

      Supprimer