vendredi 22 août 2014

On ne serait pas en automne ?

Il fait froid, il pleut, ... On se croirait en automne sauf que ce n'est pas la période des rosiers à racines nues ! Je le rappelle au cas où je l'aurais oublié... Tous les soirs, je cherche des rosiers, je parcours vos blogs, je parcours les sites de ventes en ligne. Et tous les soirs, je fais une nouvelle liste prévisionnelle d'achats ! Les deux prochains mois vont être longs si je continue comme ça...

Alors ce soir, les gagnants sont :
- Pierre de Ronsard en grimpant
- Mary Magdalene
- Acropolis
- Larissa
- Hésitations entre Colette, Paul Bocuse, Felicia... : je cherche un rosier jaune orangé au milieu et rose pâle sur les bords des pétales avec des multitudes de roses comme des bouquets.

Sinon, les roses du jardin continuent à sortir. Je redécouvre notamment 'Chartreuse de Parme' qui était en "pause" ces derniers temps :


Et je n'oublie pas mon cher dahlia...


4 commentaires:

  1. Le ciel était pourtantt tout bleu ce matin mais cela n'a pas duré !
    Avec ce temps, on a bien envie de planter et il faut se raisonner en se disant qu'il faut attendre un peu !
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  2. Oui,chez nous pareils hier j'ai du remettre un peu de chauffage, demain on promet pas de pluie et soleil!

    RépondreSupprimer
  3. Chez nous grand soleil depuis plusieurs jours. Un peut de chauffage la nuit et nécessaire. Le Dahlia vas étre beau
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  4. J'avais vu que tu venais souvent voir mon rosier Paul Bocuse. Il possède toutes les qualités que tu recherches. Félicia a de petites fleurs, à l'inverse de Paul Bocuse.

    RépondreSupprimer