mardi 26 août 2014

Petite visite du château de Chenonceau

Ce week-end, nous avons été à Chenonceaux pour visiter le château de Chenonceau (ça m'a perturbée quand on y était mais c'est bien Chenonceaux et château de Chenonceau... Depuis j'ai cherché et trouvé l'explication !)

Quand on arrive, nous voyons le château sur le côté le moins large ce qui est presque décevant...


Mais petit à petit, on voit de part et d'autre de beaux jardins mais d'abord, la visite intérieure ! Toutes les pièces ont de magnifiques bouquets de fleurs fraîches...


Une petite vue extérieure du château...

Avec la poussette, nous n'avons pas tenté la barque !!

Et alors les jardins de Diane et de Catherine... Magnifiques ! De loin, celui de Catherine (aux tons roses plus soutenus) était plus attirant. Mais de près, c'était l'inverse !


Et pour finir, quelques vues du potager aux fleurs...

C'était une visite bien agréable !

4 commentaires:

  1. Je garde le souvenir émerveillé du potager, un vrai coup de coeur ! C'est un des plus beaux châteaux du Val de Loire, car il est meublé et si féminin...

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette jolie balade!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai passé mon enfance en Touraine. Je connais fort bien ce château des dames pour lequel j'ai un faible certain. Merci Mag de l'avoir mis à l'honneur. Bises

    RépondreSupprimer
  4. Beau reportage qui donne envie d'aller voir . c'est vrai comme dit Magali qu'il est très fémimin
    Anne

    RépondreSupprimer