J'aimerais faire un inventaire de toutes les plantes qu'il y a dans le jardin. J'ai gardé la plupart des étiquettes mais elles sont dans la cabane dans le jardin, pas toujours facile d'accès lorsque je me pose des questions sur telle ou telle variété.
J'ai pensé à un fichier Excel ou à des fiches. Je voulais savoir si vous aviez fait un inventaire de votre côté et sous quel format... Merci !
Bonsoir Mag,
RépondreSupprimerOui, inventaire dressé de mon côté sous format excel. A vrai dire, il est utile lorsqu'en effet je recherche des noms de plantes que j'ai pu oublier d'une année sur l'autre. En revanche je ne l'ai pas 'développé' (ex. année de plantation, soins, particularités, hauteur/ taille au fil des années etc) car pas nécessaire en ce qui me concerne (et suis quand même limitée du fait que ce soit une terrasse). En revanche, j'ai été surprise de recenser plus d'une centaine de pensionnaires !
Bonne réflexion,
Laurence
Même si tu dis être limitée, une centaine de plantes me paraît énorme ! Merci en tous les cas !
SupprimerBonne soirée
Bonjour, pour ma part c'est référencé sur mon blog ( index des rosiers, index des vivaces, arbres etc...)Dès que j'achète ou que je me sépare d'une plante, je mets tout de suite à jour. Cela est parfois bien pratique lorsque j'ai un trou de mémoire...:-)
RépondreSupprimerC'est vrai que c'est pratique aussi de tout avoir sur le blog. merci !
SupprimerN'étant pas fan d'informatique, je note tout dans un carnet à spirales par ordre alphabétique et je m'y tiens depuis que j'ai crée mon blog et à mon avis c'est plus sûr, on est pas à l'abri d'un problème de disque dur, je sais de quoi je parle 120euros dernièrement pour changer le disque qui montrait des signes de faiblesses. Bon après midi.
RépondreSupprimerLe format papier me tente bien (dès qu'il s'agit de choisir un beau carnet, je suis partante !). Par contre je dois réfléchir à comment organiser tout ça... Merci !!
SupprimerJ'ai commencé un cahier il y a de nombreuses années. Ce support me convient bien. Mais c'est un simple registre d'inventaire. J'y note le nom de la plante, le fournisseur, le prix, le massif de plantation d'origine .... et la date de sa mort (le cas échéant). Je l'ai décoré pour le rendre plus sympa. Tu peux le voir sur mon blog Coeur cannelle (http://coeurcannelle.canalblog.com/archives/2013/07/26/27706341.html)
RépondreSupprimerMerci de ta réponse : effectivement, la couverture de ton cahier est bien sympa !
SupprimerBon dimanche
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimer