vendredi 14 novembre 2014

Encore des bulbes et projets...

Depuis septembre, nous avons planté :
- 60 muscaris armeniacum
- 10 perce neiges
- 10 tulipes 'Synaeda Amor'
- 12 crocus 'Jeanne d'Arc'

Et ça ne m'a pas suffi... Je vous ai déjà parlé de mon projet de chemin qui traverserait le jardin. J'ai également un projet de massif rose/violet entre les glaïeuls et le cerisier à fleurs. L'idée est que ce nouveau massif borde le chemin.

J'imagine (pour le moment...) des supports pour rosiers grimpants (dans des tons roses foncés) juste devant les cupressus. Devant ces supports, deux rosiers (je pensais à 'Munstead Wood' mais il faudra que la couleur se marie bien avec le reste). Et des vivaces plus ou moins vaporeuses, assez hautes : échinacées, sauges, etc. L'idéal serait que ce massif fleurisse de la fin de l'hiver à la fin de l'automne...

Et pour une floraison dès la fin de l'hiver, j'ai commencé par des bulbes de crocus puis des bulbes de tulipes :


Dans les autres projets, mon mari accepte que, dans "sa zone" (la partie gauche du jardin, sans plantation), j'ajoute un nouvel arbre/arbuste (il y a déjà un arbre de Judée). Yes yes yes !!! Pour le moment, je pense à un magnolia ou à un prunus 'Kanzan'... A suivre...

Et hier soir, à la place de ma zone à bulbes (où il y avait les dahlias et les glaïeuls), j'imaginais mettre une mini haie d'hydrangeas arborescens... Je penchais pour un coloris rose pour que ça aille avec le massif rose-violet. Donc la variété 'Invincibelle'.

J'ai quelques mois encore pour laisser mûrir tous ces projets !

6 commentaires:

  1. très joli choix que tes acquisitions, tu peux aussi laisser tes dahlias à côté de tes hydrangeas, lorsqu'ils se plaisent ils s'étalent, ça pourrait être un bon compromis
    bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que cela pourrait rendre bien hydrangéas et dahlias.
      Bonne journée !

      Supprimer
  2. Ton jardin sera bien fleuri au printemps, soyons patients et laissons passer l'hiver. Des projets j'en ai plein la tête moi aussi.....Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans projet, l'hiver paraîtrait plus long...
      Bon dimanche aussi !

      Supprimer
  3. Tu as choisi des teintes très séduisantes de tulipes qui seront parfaites au printemps surtout si elles sont proches des muscaris bleus. Pour ton hydrangéa Invincibelle, ton choix est parfait, cet arbuste est très romantique et donne des fleurs à une saison ou les roses marquent leur repos.
    Beau projet...Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Autour du puisard, il y a des tulipes 'Synaeda Amor' et des muscaris : j'ai hâte de voir le résultat.
      Inutile de dire que, dans mon étape de "réflexion sur les hydrangéas", j'ai fait un passage sur ton blog (très pratique ton menu de droite d'ailleurs par variété !) !!
      Bon dimanche également !

      Supprimer