Je n'avais pas pu vous montrer la première rose qui était bien cramée. A peine sortie, à peine fanée. Il faut dire qu'elle était sortie en pleine canicule... Ca compliquait un peu les choses...
Je vous présente donc la deuxième rose !
Il ne reste plus qu'à ajouter des floraisons bleu/violet pour l'accompagner !
Un jaune ambré très doux. Je n'ai pas cet anglais.
RépondreSupprimerIl porte bien son nom.
Bel été !
Oui, je pense que si ce jaune n'était pas aussi chaud, j'aurais eu beaucoup de mal...
SupprimerBel été aussi Alix
Mon golden célébration est installé depuis février et il m'enchante, bon d'accord il est encore petit mais l'an prochain ? ;)
RépondreSupprimerce rosier est vraiment beau et tu as eu bien raison de l'intégrer au jardin.
Bon week end ensoleillé
Oui, il est tout petit chez moi aussi... Seulement deux roses début juillet, ce n'est pas énorme. J'imagine l'année prochaine !
SupprimerBonne soirée et bonne semaine Caroline :-)
J'en ai planté deux à la création du jardin. L'un est associé au Geranium 'Orion' et l'autre est en ce moment au milieu de gauras et de crocosmias 'lucifer'... L'année prochaine, il y aura des hémérocalles oranges tout autour en même temps.
RépondreSupprimerSa couleur change tout au long de la saison, il peut être plus orangé, plus vif, plus clair... Cela dépend des températures et du temps.
Je l'aime beaucoup.
Ca aurait été bizarre si tu n'avais pas fait d'associations avec les hémérocalles !! Je suis toujours aussi impressionnée par ta belle collection !
SupprimerCa m'intéresse ce que tu dis sur sa couleur changeante. J'ai hâte de découvrir ça !
Bonne soirée
j'aime beaucoup cette couleur qui ocille entre le jaune tendre et le pêche doux, un très joli spécimen
RépondreSupprimerpuis-je te suggérer quelques véronicastrum et des alliums et pourquoi pas un cerastostigma ;-)
gros bisous et bon week end
Oh je note pour les associations ! Le cerastostigma me plaît beaucoup !!!
SupprimerBises et bonne soirée :-)
Une belle rose, j'aime bien cette teinte abricot. Avec des teintes bleu/violet ça sera superbe. Bon dimanche à bientôt. Vanessa
RépondreSupprimerIl faut que je m'occupe de ces associations. j'avoue que ça m'ennuie qu'il soit seul en ce moment mais toutes les plantations faites ces derniers temps ont du mal à se remettre de la chaleur.... :-(
SupprimerBises et bonne semaine Vanessa !
J'imagine bien ce rosier avec de la salvia nemorosa tout simplement. J'ai découvert cette vivace grâce à Sophie (Notre Jardin Secret) et en suis ravie. Facile, pas d'arrosage, supportant la sècheresse, vraiment idéal pour accompagner ton rosier. Bises et belle journée.
RépondreSupprimer