Charlotte
La forme est jolie mais la teinte est d'un jaune trop clair pour moi...
The Alnwick Rose
Oh j'adore !!! Cette forme avec de multiples pétales... La couleur est très douce aussi. Cependant, j'ai peur qu'elle soit trop proche de rosiers que j'ai déjà comme 'Geoff Hamilton', 'L'Oiseau Chanteur' et 'Sweet Annie'. A réfléchir...
Graham Thomas
Même remarque que pour 'Charlotte' : un peu trop jaune clair pour moi...
Lady Emma Hamilton
Oui j'ai eu un faible pour ce rosier... D'accord la teinte est plutôt orangée mais j'aime beaucoup quand même. Cependant, je pense que je me laisserai plutôt tenter par une autre variété assez proche... Que je vous présenterai la prochaine fois !
Moi j'aime bien ce jaune clair. Il est même sacrément pâle pour les variétés concernées. Lady Hamilton me fait de l’œil depuis longtemps mais j'avoue ne pas avoir encore franchi le pas.
RépondreSupprimerAs-tu trouvé les rosiers plantés à l'abbaye, vigoureux et en bonne santé ? Mes David Austin faisaient un peu la tête en Normandie.
Bonne soirée à toi
Oui je les ai trouvés en forme. Par contre, un petit coup de sécateur pour enlever les roses fanées aurait été plus que nécessaire.
SupprimerBonne journée !
Moi aussi j'adore ce rosier The Alnwick Rose, il a une rose comme j'aime. Lady Emma Hamilton est très sympa aussi. Je connais quelqu'un qui a Graham Thomas et il est nettement plus jaune que sur ta photo. Ca dépend peut être des sols .... Merci pour ce partage. Bonne soirée
RépondreSupprimerAh oui effectivement pour Graham Thomas. Il n'y avait pas de soleil lorsque j'y étais. Ça joue peut être aussi.
SupprimerBonne journée !
Comme toi, je ne suis pas trop fane des roses jaunes et oranges ... j'opterais dans cette série, pour la 2ème rose.
RépondreSupprimerJ'attends de voir la 3ème partie ...
Rien que de revoir les photos de cette rose, elle me tente à nouveau !
SupprimerBonne journée !