mardi 3 mai 2016

La grande visite des 2 ans - partie 2

C'est parti maintenant pour la grande visite du jardin principal, derrière la maison...

Quelques vues d'ensemble pour commencer...




Explication n°1 : les petits pavés beiges sur la pelouse
L'année dernière, nous avions des rosaces de buis à cet emplacement et du côté droit également. Sauf que je tenais à garder la pelouse à l'intérieur, ce qui devenait compliqué à entretenir. Puis les massifs de rosiers de devant ont été agrandis et comme ils sont bordés de buis, on a utilisé ceux des rosaces.

Au final, nous nous sommes dit que le plus simple serait d'avoir des pavés enfoncés sous le niveau de la pelouse pour que la tondeuse passe par dessus sans soucis. Ce que vous voyez donc sur les photos est un test : est-ce que la dimension et la disposition des pavés nous convient ? Il n'y a plus qu'à acheter le reste des pavés puis à creuser !

Explication n°2 : le paillage des rosiers
Le massif de rosiers sur la gauche est "en cours de paillage". En effet, nous avons acheté des panneaux en bois pour mettre le long du grillage. Il faut les lasurer, bétonner les poteaux puis les fixer dessus...


Sur la droite se trouve le massif de Clémentine avec les rosiers de couleur blanc/abricot/saumon :


Et sur la gauche, le massif d'Emma, beaucoup plus grand (cela se voit sur les photos du haut) puisqu'il contient les rosiers rose/mauve !


Et pour finir cette deuxième partie de la grande visite, une photo de la "team des pots" !

3 commentaires:

  1. je trouve ça plus sympa les buis à côté des rosiers plutôt qu'en plein milieu de la pelouse, j'ai hâte de voir les motifs que vous allez réaliser avec les pavés... la suite bientôt dit ??
    Allez je file, des bisous et une belle journée

    RépondreSupprimer
  2. C'est une bonne idée d'avoir mis les buis en bordure des rosiers. Une belle vue d'ensemble. Bonne journée. Vanessa

    RépondreSupprimer
  3. une idée judicieuse les pavés plutôt que le buis. L'idée était bonne mais comment gérer l'herbe, maintenant ça sera plus simple et je dois avouer je trouve plus joli.

    RépondreSupprimer