mercredi 25 mars 2015

Des nouveaux pots pour des anciennes plantes et inversement !

Depuis un an, deux cupressus Wilma dans des pots encadrent la porte d'entrée. Ils ont eu le temps de prendre de la place : les pots commencent à être un peu justes... D'un autre côté, j'ai acheté la semaine dernière deux buis en boule qui aimeraient bien récupérer les pots de leurs copains cupressus ! Cet après-midi a donc eu lieu l'opération "on change de pots" !

 

Au final, je pense que c'est une bonne chose que les buis ne grandissent pas vite car ils n'ont as beaucoup de place dans ces pots...


Les cupressus font au contraire un peu petits dans ces grands pots...

 

8 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les pots où tu as installé tes buis. Tu peux mettre une petite déco ou des galets ou des petites plantes avec tes cupressus. Bonne nuit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, c'est une bonne idée. Ca paraîtra moins disproportionné :-)
      Bonne soirée Isabelle

      Supprimer
  2. j'aime beaucoup les pots avec les roses dessus et puis ça rend superbement à l'entrée de ton jardin
    pour tes cupressus ils vont pousser, il faut simplement leur laisser un peu de temps, ce sont encore des "bébés"
    bonne idée ton paillis d'ardoise, ça rend joliment
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca accentue le côté jardin à la française sur la première partie de jardin, je trouve !
      J'aimais bien le paillis d'ardoise mais 10 jours après l'avoir mis, il commence à rouiller... Je vais voir comment ça continue à vieillir mais vu le prix...
      Bonne soirée !

      Supprimer
    2. aie, c'est dommage ça... normalement ça ne devrait pas rouiller, hummm, ça me surprend
      j'espère que tu vas pouvoir trouver à quoi est du ce problème
      bon courage - bises

      Supprimer
    3. J'ai peur que ce ne soit pas de la super qualité mais ce n'était pas donné alors ça m'ennuie... A suivre !
      Bonne soirée !

      Supprimer
  3. Le nouveau paillage doit sentir bien bon. Tes potées de buis sont jolies. J'aime le contraste entre la rigueur de l'arbuste et la fantaisie des pots fleuris.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ça atténue le côté un peu strict. Et ce n'est pas plus mal !
      Bon dimanche Magali !

      Supprimer