mardi 31 mars 2015

Merci le changement d'heure !

Je pars tôt et je rentre tard du travail. Si bien que, ces derniers temps, je ne pouvais pas voir le jardin de la journée... Sauf, depuis le début de la semaine ! Bon, j'avoue partir un peu plus tôt pour faire un petit tour du jardin en rentrant mais c'est tellement agréable...

J'étais vraiment étonnée de la différence dans le jardin entre lundi soir et ce soir. Surtout concernant le prunus 'Accolade'. Lundi, il avait 3 fleurs... Et ce soir :


Je suis fan des prunus ! Ces fleurs annoncent tellement le printemps... Cela fait un an que le mien est planté et je suis contente qu'il prépare autant de fleurs. Tant mieux car elles durent si peu de temps...

Un de mes voisins en a un avec des fleurs d'un rose plus soutenu et il fleurit plus tard. Lorsque je saurai où mettre un deuxième prunus, je me renseignerai sur cette variété : cela permettra de prolonger le plaisir !

12 commentaires:

  1. Mais comme il est beau! Les prunus annoncent le printemps et même si la météo est fraiche, les vegetaux fêtent l'arrivée du printemps.
    Le jardin semble s’accommoder de cette fraîcheur et de toute cette pluie!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ces fleurs sont très agréables à regarder. Il y a une allée de prunus pas loin de chez moi. Quel bonheur d'y passer en ce moment !
      Bises Sophie !

      Supprimer
  2. Ce Prunus est une merveille ! Profite bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais vite aller découvrir le tien sur ton blog !
      Bonne journée !

      Supprimer
  3. Il est superbe, le prunus fait partie de ces arbres qui enchantent le jardin au printemps.
    Bises et bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui est assez ironique c'est que, selon d'où je l'observe de la maison, je vois le forsythia en "transparence" derrière. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ne sont pas du tout du même style !!! L'un, un peu brut de décoffrage, campagnard, "légèrement" voyant. Et l'autre, tout en douceur, romantique, délicat...
      Bises !

      Supprimer
  4. Un arbre qui a une place de choix au jardin, il est déjà merveilleux au bout d'une année alors j'imagine au fil du temps !
    Une superbe couleur qui attire le regard. Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça ! Je suis vraiment étonnée qu'il se prépare à autant fleurir après seulement une année. Vivement les prochaines années quand il sera plus grand !
      Bonne journée aussi !

      Supprimer
  5. je suis d'accord avec toi, c'est un magnifique arbre que l'on devrait avoir dans le jardin
    dommage que sa floraison soit si courte et pourtant si splendide
    @ tout bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'essaie d'en profiter pleinement en ce moment avant qu'il soit trop tard...
      Bonne journée !

      Supprimer
  6. 'Accolade' est l'un des Prunus sur lesquels je lorgne le plus... Tes photos ne font que me confirmer la beauté de sa floraison, c'est vraiment magnifique !
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais peur d'en avoir choisi un trop classique et commun. Et je ne regrette pas du tout ! Ces fleurs rose clair illuminent le jardin !
      Bonne soirée et bon week-end !

      Supprimer