mardi 19 mai 2015

Le club des cinq : du rose en mi-mai

Première fois que je participe au club des cinq de Marie-Claude ! Et commencer avec la couleur rose, que demander de mieux !?

1. Tout d'abord, une rose... 'Elle' avec sa couleur plus foncée à l'ouverture et la matin...


Et qui pâlit au fur et à mesure de la journée/de la floraison pour mon plus grand plaisir...


2. Je continue avec un oeillet que j'aime beaucoup pour sa couleur rose justement. Un bouquet de pompons roses !


3. Ensuite mon weigelia trop jeune pour se tenir correctement, j'ai nommé le weigelia stelzneri rose ! J'adore cette multitude de fleurs...


4. Cette azalée sans nom que j'ai en deux exemplaires est un plaisir !



L'une est plantée proche d'un autre rose : celui du rhododendron 'Albert Schweitzer' !


5. Le meilleur pour la fin, bien que sans surprise : mon chouchou 'Reine Victoria'.





Juste pour le plaisir, je vous laisse avec un petit bonus "rose"...

18 commentaires:

  1. Heyyy Mag ! Tu vas trop vite dans tes publications, je n'arrive plus à suivre ...
    Très belle sélection pour le 'club des 5' , rien à dire, ni à jeter ;) tout comme tes achats à Chantilly. Ton jardin est une jungle en devenir !
    Bises et bonne nuit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de publication aujourd'hui, j'ai du mal à être à jour aussi (c'est qu'il n'y a pas de jour férié cette semaine !! ;-) )
      Jungle... Il faut juste que tout pousse car ça me paraît un peu plat pour le moment...
      Bises !

      Supprimer
  2. Cinq jolis roses avec un bonus très amusant, il me semble qu'il doit y avoir une autre jolie fleur en ton jardin ;-))
    Je ne connaissais pas Reine Victoria, très belle !
    Je découvre ton blog, bonne journée
    MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, dès qu'il fait beau, deux fleurs (une fille et un garçon) "envahissent" le jardin en jouant, courant, pleurant parfois. On ne s'ennuie pas !
      Merci de ta visite. Je suis ravie de participer pour la première fois à ce club des cinq :-)
      Bonne journée

      Supprimer
  3. Coucou Mag, finalement tu vois tes rosiers ont fini par fleurir . ELLE Est superbe, Reine Victoria aussi.
    J'aime beaucoup ton azalée, j'ai pas de chance avec le mien lol.
    De bien jolies floraisons, profite bien .
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les premières roses vont même commencer à faner. Je ne me lasse pas de les regarder... Je suis totalement rose-addict ! Tout à l'heure, je surveillais les nouveaux boutons. Qui sera la prochaine ? Rosier planté récemment ou plus ancien ?
      Bises

      Supprimer
  4. Superbes ces cinq roses ! Ton azalée sans nom pourrait bien être une 'Rosebud' (une que je convoitais très fortement mais que je n'ai pas trouvée chez mes fournisseurs habituels), en tout cas elle lui ressemble énormément. Profite bien de ton jardin, je suis sûre que ce petit bonus rose fait une heureuse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le nom ! Je l'aime beaucoup : ces fleurs sont plus petites que 'Nancy of Robin Hill' que j'ai également. Bien que la teinte soit plus soutenue que ce que je voulais au début.
      Bises

      Supprimer
  5. Ton azalée inconnue a une couleur très douce. Elle est bien jolie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle se marie bien avec l'azalée 'Nancy of Robin Hill' et avec le rhododendron 'Albert Schweitzer'.
      Bonne soirée

      Supprimer
  6. Jolie collection de fleurs roses ! J'adore !

    Un coup coeur pour ton rhododendron, il est très beau !

    Bonne soirée, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sa couleur est effectivement douce, d'un rose que j'aime beaucoup !
      Bises

      Supprimer
  7. Bravo Mag ! Défi relevé ! J'aime beaucoup ta rose 'Elle'. ELLE est juste magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'aime beaucoup en fin de floraison, comme sur cette photo !
      Bonne soirée

      Supprimer
  8. Coucou. Cette Rose ( Elle) et trés belle. J'aime beaucoup sa couleur. Je vais voir s'y je peut la commander. En ce moment je me fait rare sur la bloguo. Bon long week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est assez facile à trouver en jardinerie.
      Bonne soirée et bon week-end !

      Supprimer
  9. Un très joli choix de tons roses. J'aime bien l'Azalée. Peux-tu me dire si c'est une azalée japonaise. Si c'est le cas, c'est fichu pour moi....même pas la peine d'y penser....le climat est trop rude pour les japonaises. Si c'est une mollis c'est mieux ! Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis désolée mais il s'agit bien d'une azalée japonaise...
      Bonne soirée

      Supprimer