Je reprends mon petit tour des stands avec des salvia microphylla vues à deux endroits différents.
Je ne me rappelle plus du premier stand où je les ai vues. Mais elles étaient magnifiques (bien qu'un peu chères à mon goût).
Au jardin du Pic Vert, les variétés étaient plus communes. Très tentantes : je les imagine au milieu des rosiers. Mais je me suis dit (à tort ?) que je pourrais en trouver en jardineries.
Je poursuis mon chemin quand soudain...
Coup d'oeil sur Google. Pas de doute : le monsieur avec le chapeau, c'est bien Pierre-Alexandre Risser qui fait "son marché" ! Il faut dire qu'il a deux stands sur Chantilly. C'est lui qui m'a tant donné envie d'avoir des pétales d'ardoises !
Des beaux arrosoirs par ci...
De belles arches de charmes par là (idée à garder !)...
Je ne suis pas très fushias mais j'ai été surprise de toutes les variétés qui m'auraient presque tentée !
J'avais prévu un chemin bien précis lorsque j'ai aperçu le stand de David Austin qui a chamboulé mes plans !
Le prix beaucoup moins !!
Euh, il ne s'agissait pas de Olivia Rose Austin ??
On continue la visite...
Un viburnum plicatum 'Kilimandjaro Sunrise' bien tentant !
Des violas très surprenantes !
Comme à Saint Jean, les pépinières Chatelain avaient leur affiche sur les alternatives du buis. L'histoire de me rappeler que les miens sont malades...
Avant de poursuivre, petit arrêt pique-nique ! J'avais croisé Sylvaine et Charlotte sur un stand le matin : quelle joie de papoter sur ce premier Chantilly ! Je les ai retrouvées pour le pique-nique ainsi que Valérie, Patricia, Francine, Sandrine, Nathalie et j'en oublie ! Ca a été un très bon moment ! Nous étions en petit comité donc il a été plus facile de parler avec la plupart. Par contre, je n'ai pas eu la chance de croiser Renée du jardin d'Entêoulet. Snif !
Pendant que certaines visitent le château, moi je poursuis les stands : je n'avais pas eu le temps de tout voir !
Cette scène au stand Delbard était faite pour moi : roses et tableau de Monet.... J'adore !
Des tentations un peu partout... Vais-je craquer pour ma première heuchère ?
Ou pour ces ancolies aux pépinières Demoinet ?
Puis j'arrive sur le stand de Brochet Lanvin... Aaaaah ! Des rosiers à des prix abordables avec des variétés principalement anciennes...
Mais il y avait aussi Salet, Gros choux de Hollande (un jour, je l'aurai juste pour son nom ! Si ça pouvait être avant 2017 !!!), Gloire des Mousseux, ... J'ai bien regretté de ne pas avoir le livre d'Isabelle avec moi : j'avais mes marques dedans ! J'avoue avoir été sur un stand de librairie au tout début pour le consulter avant de revenir faire mon choix...
Je vous détaillerai bientôt tous mes achats ! Il y a quand même des indices dans cet article et le précédent ^^
Je vous laisse sur cette dernière photo avant de quitter Chantilly......................
Hannn suis jalouse pour le stand de David Austin, j'aurais tellement aimé qu'ils soient à St jean, j'aurais craqué c'est sûr !
RépondreSupprimerBeau reportage en tout cas :-)
C'est un stand très beau mais les prix m'ont rebutée !
SupprimerBises
On vient de lire vos deux articles, c'est un véritable supplice de Tantale et le paradis du jardinier que l'on a plus envie de quitter. Merci pour ce partage. Belle semaine.
RépondreSupprimerC'est tout à fait ça ! C'était magique...
SupprimerBonne semaine également
Le premier stand avec les barrières bleues/grises est " Fleurs et senteurs", une pépinière Bretonne ;)
RépondreSupprimerDe bien beaux stands dans cette fête des plantes J'aurai adoré voir celui de David Austin mais juste regarder à ce prix là , je suis d'accord avec toi
Bonne semaine
Merci Laetitia !! Leurs sauges sont des petites merveilles.
SupprimerCelui de David Austin était effectivement chouette avec tout ce mélange de leurs roses. Cela permet de voir de belles associations.
Bonne semaine aussi
je n'ai pas vu les violas noires, je savais bien que j'avais loupé des choses! les salvias étaient magnifiques mais j'en ai déjà beaucoup donc pas de craquage de ce côté là! hâte de voir ce qui est tombée dans ton panier!
RépondreSupprimerDe mon côté, j'ai aussi loupé des trucs. Difficile de tout voir !!
SupprimerJe prépare l'article pour aujourd'hui.
Des sauges jaunes ? ! Je n'en avais jamais vues.
RépondreSupprimerCôté craquages, je pense que tu as jeté ton dévolu sur 1 ou 2 rosiers, 1 euchère et des ancolies ( entre autres). Allez ! Dis-nous vite !
Ah mince, je pensais que c'était commun mais peut être pas tant que ça. En espérant les retrouver car elles étaient superbes !
SupprimerRosier, oui. Heuchère, non mais c'est sur la liste de ce que j'aimerais. Surtout une variété vert pomme. Ancolies non plus et c'est vraiment un regret...
Comme tu as raison Mag, "Gros Choux de Hollande" est une rose magnifique!
RépondreSupprimerMerci pour la balade.
Superbe photo sur ton blog. Il est effectivement magnifique...
SupprimerBises
Super reportage Mag ! Finalement, heureusement que je n'y étais pas sinon j'aurais TROP craqué :-) Belle semaine de plantations à toi et plein de grosses bises !
RépondreSupprimer^^
SupprimerDes petites merveilles à chaque stand. Heureusement pas le temps de détailler ce que chacun propose... C'est déjà assez tentant !
Bonne semaine aussi Aline
Je viens de lire tes deux articles en même temps !
RépondreSupprimerQuelle belle fête des plantes dans un lieu magique !
J'ai hâte de voir tes achats.
Bisous
C'était vraiment super... J'ai été ravie d'avoir eu plus le temps de parler avec toi !
SupprimerBises
Tu as bien profit de ta journée , Mag ! Ça crève l'écran ! ;)
RépondreSupprimerJ'étais comme toi avant : pas très attirée par les fuchsia... mais achètes-en un et tu verras : c'est ainsi que l'addiction commence ! Gros bisous !
J'ai eu du mal à résumer !!!
SupprimerCa ne m'étonne pas. Ces variétés aux teintes pastel voire crémeuses sont tentantes... D'ailleurs j'avais vu une belle variété sur ton blog.
Bises Marie
Que c'est bôôôôô! je ferai tout mon possible pour y aller en octobre !!!! en attendant, ces violas noirs sont d'une étrangeté attirante. Quant aux salvia, trouver de nouvelles variétés à ajouter au jardin qui en contient déjà, pourquoi pas ? mélangées à des rosiers comme tu le suggères, une bonne idée. Moi qui cherche des arches, celles que tu montres m'attirent beaucoup. Merci pour la ballade à deux jours d'écart, Mag, je me suis bien dépaysée. A bientôt pour admirer tes achats. Bises
RépondreSupprimerC'est exactement ce que je me suis dit pour les violas ! Au début, j'ai été très surprise et je n'imaginais pas ça au jardin. Mais en fait, pourquoi pas ? Bon, je n'ai pas été jusqu'à prendre un godet...
SupprimerMerci pour ton commentaire Chantal !
Bises
Un lieu magique et que de tentations !
RépondreSupprimer2 beaux articles de cette journée, maintenant j'ai hâte de voir tes achats !
Bonnes semaine
Il a fallu que je sélectionne les photos pour éviter les 3 articles de stands..... Deux, c'est déjà beaucoup !!!
SupprimerBonne semaine aussi Caroline !
Coucou Mag, si tu aimes l'heuchère 'Lime Marmelade' et que tu es un peu patiente, j'en ai une que je compte diviser l'automne prochain... N'hésite pas à me dire si tu es intéressée ! Sinon ça a l'air d'être génial Chantilly, heureusement que c'est loin de chez moi car j'ai déjà explosé mon budget plantes pour un moment ;)
RépondreSupprimerJ'adore ce feuillage magnifique ! Oh ce serait super gentil :-)
SupprimerC'est vrai que c'est un lieu de tentation... Mais c'est tellement chouette de découvrir tout ça...
Bises
Superbe reportage... En lisant, il me semble que tu succombes à la beauté des roses anciennes. tu as raison, nous avons sur le marché de belles variétés obtenues par des créateurs célèbres.Tout ses beau, les ancolies me laissent rêveuse et l'heuchère vert anis est bien tentante. Si tu as succombé à cette beauté, fais attention à ne pas l'exposer au soleil....elle est sensible aux rayons ardents.
RépondreSupprimerBelle journée
C'est tout à fait ça Jocelyne : je commence à adorer les roses anciennes. Pour le moment, seule Reine Victoria a fleuri chez moi. J'ai hâte de découvrir Duchesse de Montebello, Félicité Parmentier, etc.
SupprimerMerci de ton commentaire !
Bonne soirée
Un beau cadre qu'est Chantilly & son château et des fleurs au détours d'allées boisées ! Très beau reportage ! Bonne journée :)
RépondreSupprimerC'était si magique... Ah il aurait fallu que j'y aille plus longtemps :-)
Supprimer