Au début, je ne voulais pas de rosiers non remontants : pourquoi choisir un rosier qui ne fleurira qu'une fois alors qu'il existe énormément de variétés qui fleurissent plus longtemps dans l'année ? La réponse, je l'ai eue à l'automne dernier lorsque j'ai choisi mes rosiers. Il existe des variétés magnifiques parmi les non remontants. Cela dit, j'avais encore tendance instinctivement à choisir des remontants. Sûrement parce que je n'avais pas encore vu fleurir mon premier non remontant...
Je vous montre les différents stades de cette rose magnifique...
Comment, je ne vous ai pas encore dit de qui il s'agissait ? C'est 'Félicité Parmentier'...
Il n'y a pas à dire, je suis de plus en plus attirée par les rosiers anciens. La prochaine étape sera de creuser un peu l'histoire des roses en général et l'histoire des rosiers que je possède...
C'est vrai qu'elle est belle mais je préfère les remontants vu la taille de mon jardin de poche. Bonne fin d'après midi
RépondreSupprimerJ'ai 4 rosiers non remontants et 3 d'entre eux sont au milieu de remontants. J'espère que leur "non floraison" se verra moins.
SupprimerBon dimanche
Une splendeur ! Ah les rosiers alba font vraiment des fleurs incroyables.
RépondreSupprimerTrès belle floraison et il a l'air en pleine forme
Bon week-end
Oui j'adore ! En plus, il a pleins de boutons. Je ne m'attendais pas à ce qu'il fleurisse autant vu que je l'ai planté à l'automne.
SupprimerBon dimanche
Il est effectivement MAGNIFIQUE ♥
RépondreSupprimerAu jardin, je n'ai qu'un seul non remontant, le gallique Tuscany Superb, qui porte bien son nom tellement il est beau. Mais pour ma part, je ne ferai pas l'acquisition d'autre non remontant, j'aime que le jardin soit fleuri et j'aime que les roses durent, durent et durent encore.
Bon week-end Mag, des biz !
Je suis bien d'accord dans le sens où j'aime bien que les roses durent longtemps. Mais j'ai essayé de mettre quelques non remontants au milieu de remontants en espérant que ça fasse illusion... A voir dans les prochaines semaines !
SupprimerBises
Un superbe rosier que je ne connaissais pas. Les non remontants ont souvent des floraisons spectaculaires. J'en ai quelques-uns au jardin. Mais j'ai tout de même un petit faible pour les remontants. Bon w-e.
RépondreSupprimerJe confirme : si mes autres non remontants ont la même floraison, ce sera superbe !
SupprimerBon week end
ça y est, tu es tombée dans le piège !! et oui, quand on voit un rosier ancien (surtout un alba comme Félicité Parmentier !), on en tombe amoureux et on ne peut plus s'en passer !
RépondreSupprimerJe te souhaite plein d'autres belles découvertes car le monde des rosiers anciens est merveilleux.
Bon week-end.
J'ai ri en lisant ta première phrase ! C'est tout à fait ça !!!
SupprimerJ'espère en découvrir d'autres en lisant de beaux livres à ce sujet.
Bon week end.
Quand on a un jardin d'une belle surface comme le tien, il serait en effet dommage de se priver de certains rosiers non remontants car certains sont vraiment sublimes. Félicité Parmentier en est un très bel exemple à mes yeux.
RépondreSupprimerTrès beau choix Mag !
C'est le premier non remontant que j'ai choisi. Et sans hésitation !
SupprimerBises
C'est vrai qu'elle est magnifique!
RépondreSupprimerJe ne m'en lasse pas !!
SupprimerMag je suis plutôt comme toi, une tendance à choisir les remontants mais je connais peu les rosiers du fait de mon sol longtemps inadapté. Maintenant qu'il a été amendé et continue à l'être je vais me lancer dans leur plantation cet automne. Sans doute, vais-je craquer devant certains non-remontants à la floraison somptueuse. Félicite Parmentier pourrait faire partie de ceux- là. Bises Mag. A bientôt.
RépondreSupprimerJ'espère que tu pourras faire de magnifiques découvertes... que tu nous feras partager !
SupprimerBises et bonne semaine
Je te félicite d'avoir tapé fort...beau pour ton 1er non remontant ; je parie qu'il y en aura d'autres ! Et je te comprends, ô combien. Grosses bises à tout bientôt !
RépondreSupprimerContrairement à ce que j'avais en tête, j'ai 5 non remontants : Félicité Parmentier, Duchesse de Montebello, Charles de Mills, Félicité et Perpétué, Cardinal de Richelieu. J'ai bien hâte de découvrir les autres !
SupprimerBonne semaine Aline
Je le veux je le veux je le veux !!! Il est en tête de liste sur la liste des rosiers non remontante ! Tes photos me font baver d'envie ! Et le parfum ? Tu ne parles pas du parfum...
RépondreSupprimerBisous
Non je ne parle pas du parfum à cause de mon manque d'odorat... Il m'arrive de pouvoir sentir certaines roses. Mais ça doit arriver 5 minutes par semaine...
SupprimerJe me contente de les observer !
Bonne semaine
Je suis comme toi. Jusque-là je n'ai choisi que des remontants mais Félicité pourrait bien me faire changer d'avis. Il est vraiment magnifique ! Bonne journée.
SupprimerJe suis comme toi. Jusque-là je n'ai choisi que des remontants mais Félicité pourrait bien me faire changer d'avis. Il est vraiment magnifique ! Bonne journée.
SupprimerEntre Félicité et Charles de Mills, il me paraît maintenant difficile de renoncer totalement aux non remontants !
SupprimerBonne soirée Eliane
Je le veux je le veux je le veux !!! Il est en tête de liste sur la liste des rosiers non remontante ! Tes photos me font baver d'envie ! Et le parfum ? Tu ne parles pas du parfum...
RépondreSupprimerBisous
Je le veux je le veux je le veux !!! Il est en tête de liste sur la liste des rosiers non remontante ! Tes photos me font baver d'envie ! Et le parfum ? Tu ne parles pas du parfum...
RépondreSupprimerBisous
Au fur et à mesure que "Félicité Parmentier" s'ouvre, il est de plus en plus romantique...
RépondreSupprimerBonne journée,
Florence
Je suis bien d'accord ! Très romantique...
SupprimerBonne semaine
Difficile de rester insensible devant une telle beauté ! Ses roses sont sublimes.
RépondreSupprimerJe sens que tu ne vas pas résister bien longtemps à la tentation d'une collection de rosiers anciens ....
Je suis bien de ton avis, la tentation n'est vraiment pas loin...
SupprimerBonne semaine !
Je comprends qu'il t'ait convertie aux non remontants, il est magnifique !
RépondreSupprimerIl est d'une douceur... Impossible de lui résister !
SupprimerC'est vrai qu'il est magnifique, je comprends que ce soit ton chouchou!
RépondreSupprimerEn plus il est rose!
J'ai eu le temps de lire ton message précédent hier, je trouve que rien ne me choque dans les associations de couleur. Mais parfois il y a des choses qui nous dérange et que les autres ne voient pas de la même façon.
Je te fais de gros bisous et bonne fin de week-end.
C'est vrai que sa couleur ajoute à son charme !!! ;-)
SupprimerPour l'association, je pense aussi que je n'ai pas réussi à faire une photo fidèle à ce que je vois. Même si ça ne change pas le fait que chacun a des goûts différents.
Bises et bonne semaine !
Elle est magnifique :)
RépondreSupprimerJ'aime les non-remontants, ils ont une magnifique floraison au printemps et sont aussi plus faciles.
Bisous
Je les découvre et j'en suis vraiment ravie ! J'ai hâte de découvrir les autres.
SupprimerJe ne savais pas en revanche qu'ils étaient plus faciles : tu penses à quoi ? Moins malades ?
Bises
La rose que tu présentes est d'un très grand charme. Ce rosier est certes non remontant mais c'est une valeur sûre qui donne des roses très féminines et romantiques... Je le connais bien, il commence à fleurir mon jardin.
RépondreSupprimerbelle soirée et bonne fête des mamans.
Très féminines : tu as raison, ça correspond vraiment bien à ces magnifiques roses.
SupprimerBonne semaine Jocelyne !
J'étais comme toi avant ! Les non remontants je n'en voulais pas, et puis les blogs ...... les rosiers chez les copines ...... ces beautés perchées sur des supports ..... ces lianes exubérantes ..... bref tu as compris, j'ai craqué.
RépondreSupprimerJ'ai introduit 2 rosiers non remontants à l'automne dernier, évidemment pour l'instant rien d'exubérant chez moi, ils sont petits mais j'ai hâte de voir leur floraison, mais si elle ne dure que 3 semaines un mois.
Ton rosier est vraiment très beau, doux, romantique à souhait, un choix que tu ne regretteras pas c'est certain. Et puis de nombreux boutons à venir ....
j'ai oublié de répondre à ton article précédent. Ce n'est pas contraignant d'écrire des commentaires chez toi, juste cocher je ne suis pas un robot et c'est tout. Pas d'écriture à faire, ni choisir des tasses à café etc .... lol. Ne t'inquiète pas.
Bonne semaine,
C'est vraiment les non remontants sur les autres blogs qui me tentent et tentent... Encore aujourd'hui !!
SupprimerJe ne pourrais pas avoir que des non remontants mais je n'ai pas envie de m'en priver vu leurs magnifiques roses...
Profite bien de ces non remontants !
Merci pour ta réponse pour les commentaires, c'est bien d'avoir l'avis des personnes n'étant pas sous le même hébergeur !
Bonne soirée
C'est vrai qu'on pourrait se demander à quoi bon planter des non remontants mais une fois qu'on les a vu, senti, touché en vrai.. Il nous en faut absolument! Celui-ci est une merveille de douceur!
RépondreSupprimerMême encore maintenant, alors que j'ai vu plusieurs de ses roses, je continue à m'émerveiller devant chaque ouverture de roses.... Elles sont d'une délicatesse...
SupprimerBonne soirée