vendredi 19 juin 2015

Bilan sur mes rosiers non remontants

J'ai plusieurs variétés de rosiers non remontants. J'ai l'impression que la plupart de ces magnifiques floraisons s'achèvent. Le temps pour moi de vous faire un petit récapitulatif de ces rosiers !

J'ai décidé de vous les présenter par ordre alphabétique (je sais, j'ai un esprit trop "mathématique"...).

Cardinal de Richelieu

Je l'ai planté à l'automne et il a eu 3 roses. J'avais peur de ne pas beaucoup aimer sa couleur. Et au final, j'ai adoré !!! Seul regret : cette couleur est justement si particulière qu'il est difficile de bien la photographier...




Charles de Mills

J'avais pris ce rosier à Chantilly donc récemment planté. J'ai dû avoir 5 roses, pas toujours très bien formées. Mais cette forme à l'apparence désordonnée tout en ayant des pétales très bien rangés, cette couleur, ce coeur jaune/vert.... Impossible d'y résister !





Duchesse de Montebello

Celui-là, j'avais hâte de le découvrir ! Au final, j'avoue avoir été un peu déçue car il a eu très peu de roses et malheureusement, à un moment où il faisait trop chaud : elles n'ont donc pas duré bien longtemps...

 


Félicité et Perpétué

Ce rosier, je ne l'ai pas choisi. J'avais commandé 'Félicité Parmentier' et il y a eu une erreur à l'expédition : j'ai reçu ce rosier là à la place. Après l'avoir signalé, j'ai reçu 'Félicité Parmentier' et ils m'ont laissé ce rosier là. Un rosier grimpant non remontant, je me demandais bien ce que j'allais en faire ! Je n'en attendais pas grand chose. Et au final, c'est une bonne surprise ! Il a eu énormément de roses, très froufoutées, comme j'aime. Et elles sont très petites !





Félicité Parmentier

Aaaaah... Je vous en avais déjà parlé ici... J'adore ses roses à tous les stades. Elles sont d'une délicatesse... J'ai été impressionnée par les dizaines de roses qu'il a pu avoir pour sa première année au jardin !




14 commentaires:

  1. Bonsoir Mag,
    Jolie collection de non remontants. Je les trouve tous très beaux... 'Duchesse d'Angoulême' que je chérie a fleuri ici au moment des orages : toutes les fleurs ont pourri quasiment instantanément (enfin en l'espace d'une semaine de pluie...) donc je n'en ai pas profité non plus... mais ce n'est que partie remise.
    Ils seront tous beaucoup plus fleuris l'an prochain.
    C'est le moment de les taille si tu le souhaites...
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Duchesse d'Angoulême a l'air superbe !
      Ah effectivement, j'aurais pu passer à côté de la taille des non remontants. Merci !
      Bon dimanche

      Supprimer
  2. Un coups de coeur pour félicité parmentier, j'aime beaucoup ce rosier à la charmante couleur rose tendre et à la floraison exceptionnellement belle, il me fait penser à cuisse de nymphe émue, un rosier tout en tendresse qui donne son plein potentiel la deuxième année
    Passe un très beau week end
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un rosier qui a été très rapidement sur ma liste. Et je suis agréablement surprise de cette couleur et de cette forme délicate...
      Bon dimanche !

      Supprimer
  3. La patience est le maitre mot au jardin: j'ai attendu 2 ans avant de voir fleurir TUSCANY SUPERB. Les non remontant donnent rarement la 1ère année, ils s'implantent!
    Attends qu'ils aient 3 ans et tu vas pleurer d'emotion devant leurs floraisons, je te le garantis!
    La petite fleur de felicité et perpetue ne donne peut être pas grand chose comme ça mais quand en juin tu en auras des centaines, tu seras émerveillée du spectacle! En tout cas, belle collection! Et cet automne as tu prévu de l'agrandir ?
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 2 ans, cela fait long... La seule chose qui pourrait me faire patienter serait d'avoir d'autres nouveaux rosiers à découvrir "en attendant" !
      Justement, j'ai trouvé Félicité et Perpétué bien florifère pour un aussi jeune rosier.
      Et pour répondre à ta question : OUI !!! J'ai prévu d'agrandir à l'automne... :-) Bizarre non ? Je suis vraiment atteinte...
      Bises

      Supprimer
  4. Mag, tes rosiers sont vraiment sublimes, je crois que je les aime tous. J'ai un peu de mal avec les non-remontants leur floraison est si éphémère mais ils sont fort beaux c'est sûr. J'avais mis Charles de Mills dans ma wish-list car je pense me lancer dans la création de massifs de rose à l'automne. On verra bien ce que cela donnera. En tout cas, les tiens sont vraiment très sains, tu dois bien les bichonner. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah !!! La création de massifs de roses, c'est super !!! :-)
      J'ai hâte de voir quels seront tes choix.
      Bises

      Supprimer
  5. Ils sont superbes et j'avoue avoir été longue à les introduire au jardin.
    Tu nous montres là de beaux spécimens, ils ont une floraison éphémère mais parait il très abondante alors il faut en profiter.
    Les miens étant de cette année, je ne peux parler de floraison ni de durée tu imagines bien, je me contente pour l'instant d'admirer ceux qui sont présentés sur les blogs.
    Bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les miens sont au milieu d'autres rosiers remontants. J'espère que la période de non floraison qui arrive ne fer pas trop "bizarre".
      Bonne soirée

      Supprimer
  6. Ils sont tous superbes et du coup grâce à toi je vais rajouter des rosiers anciens. CHarles de Mills a atterri dans mon panier d'automne.
    C'est vrai qu'ils ne remontent pas mais qu'elles merveilles! Je suis éblouie devant les 2 non remontants que j'ai chez moi.Ils valent bien la peine d'attendre un an.
    gros bisous et profite bien du week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! Mais que j'aime jouer aussi les tentatrices ! Je me fais moi-même tellement tenter sur tous les blogs.... Je pense notamment à Cervia...
      Bonne soirée !

      Supprimer
  7. Ils sont tous superbes. J'ai un faible pour les remontants. Mais j'ai tout de même quelques non-remontants qui, il faut bien le reconnaître, ont des floraisons souvent spectaculaires. J'ai également Félécité et Perpétué. C'est son deuxième été au jardin. Il commence enfin à prendre ses aises. Je voudrais déjà qu'il atteigne des mètres et des mètres....Félicité Parmentier, me plait beaucoup. Je pense qu'il me fait de l'oeil ! Belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve les non remontants magnifiques mais je ne veux pas en avoir trop car j'aime les jardins fleuris !
      Comme je te comprends quand tu dis que tu voudrais qu'il atteigne des mètres et des mètres ! Je pense pareil :-)
      Bonne semaine

      Supprimer