jeudi 11 juin 2015

'Sweet Love' ou la bonne surprise

Il y a des rosiers que j'ai pris à l'automne sur un coup de tête (je ne peux pas dire coup de coeur, ils n'étaient pas en fleurs...). Je les ai un peu regrettés par la suite, il y a tellement de rosiers que j'aimerais intégrer au jardin que prendre des rosiers sans beaucoup réfléchir, ça m'ennuyait.


'Sweet Love' fait partie de ces coups de tête. J'irai même plus loin : je commençais à lui chercher une autre place dans le jardin, plus éloignée de la maison, plus cachée. Je prévoyais que je ne l'aimerais pas trop...

En début de semaine, de beaux boutons ont commencé à apparaître :



Je le pensais blanc mais non ! Un beau rose poudré d'une douceur... Oh, le vent commençait à tourner ! Je commençais à bien l'apprécier !


Et au fur et à mesure que les roses s'ouvraient, je me demandais pourquoi je voulais le déplacer...


Il paraît que son parfum est puissant mais encore une fois, je ne peux pas vous le confirmer à cause de ma quasi absence d'odorat...


Je profite alors de la forme très froufroutée des roses...


...et de cette couleur !




Une chance : il est remontant !

19 commentaires:

  1. Il est superbe, évite lui un déménagement ;-)
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Il fait parti des rosiers les plus parfumés du jardin, l'année dernière il a été très "malade" cette année je l'ai "survitaminé", alors surveilles le bien, j'enlève rapidement les fleurs qui commencent à faner et les pétales tombés qui tachent le feuillage, cette année il est magnifique. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince je ne savais pas qu'il avait tendance à être malade. Effectivement je vais le surveiller.
      Bon week end !

      Supprimer
  3. Cc Mag,
    Ton coup de tête pourrait bien devenir un coup de cœur ! Bichonne le bien...

    RépondreSupprimer
  4. Chez moi c'est une pure merveille depuis plus de 3 ans. C'est vraiment le plus beau de tout mes rosiers. J'ai fait une bouture Août 2014 et en ce moment c'est un joli petit Rosier en fleurs. Bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de ne pas être la seule à le trouver superbe.
      Bon week end !

      Supprimer
  5. Belle variété inconnue pour moi jusqu'à ce soir. Sa couleur est exquise,, j'aime beaucoup cette teinte douce.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une teinte très douce qui n'est pas fade, contrairement à ce que je craignais !
      Bon dimanche

      Supprimer
  6. Ça c'est un coup de tête qui frappe en plein dans le mille ! Il est superbe, et d'une délicatesse irrésistible... Comme le dit Caro, surtout ne le déménage pas ! Bisous et bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te confirme que je le laisse où il est, on le voit très bien de la maison et c'est tant mieux !
      Bises et bon dimanche

      Supprimer
  7. c'est toujours un régal de découvrir tes roses. celle ci est superbe, encore un coloris que j'aime beaucoup et une forme si parfaite! bises et bon we

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que la prochaine qui aura son article rien que pour elle sera Xavier de Fraissinette.
      C'est vrai que la forme de Sweet Love est superbe.
      Bon dimanche !

      Supprimer
  8. Bonjour
    Je découvre votre blog par le biais de votre ami "jardindelys".
    Je le trouve magnifique et vous avez de très belles fleurs
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue ! Et merci beaucoup pour ce gentil commentaire.
      Bon dimanche !

      Supprimer
  9. Si tu souhaites te séparer de Sweet Love, je suis preneise. Ça fait un moment qu'il est sur ma wish list. N'ai pas d'inquiétude, je saurai en prendre soin ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lire : je sUis preneuse ...

      Supprimer
    2. Tu as plus de flair que moi pour l'avoir mis sur ta wish list !!
      Mais je pense qu'il va rester là, il a bien sympathisé avec ses voisins Xavier de Fraissinette et Henri Salvador. Il tente même de discuter avec les scabieuses.
      Mais si un jour tu veux venir à la maison, pas de soucis bien au contraire !
      Bises

      Supprimer