samedi 27 juin 2015

Le jardin est prêt pour les vacances d'été !

Je vous ai montré hier le début du puits avec une vue plus large du jardin. Je continue ce soir sur ces plans larges...

Nous avons profité de la piscine cet après-midi pour la première fois de l'année !


Petit décalage pour voir une partie du massif de Clémentine. Au premier plan et de gauche à droite, 'Elle', 'Music Hall', 'Sweet Love', 'Xavier de Fraissinette' et 'Iceberg' (sans rose). Les couleurs ne s'accordent pas à merveille : des déménagements seront à prévoir à l'automne.


 Décalage côté massif d'Emma. De gauche à droite : 'Jacques Cartier' (roses cachées par le feuillage), 'Félicité Parmentier' (qui ne fleurira plus cette année), 'Sissi' (avec ses roses mauve pâle), 'Reine Victoria' (au repos), 'Pomponella' (tous les petits boutons roses). Et la rose d'un rose plus soutenu et assez haute sur la droite, c'est 'Chartreuse de Parme', sur la deuxième rangée.


On entre dans le jardin. A gauche, la zone "enfants" qui accueillera un trampoline la semaine prochaine... A droite, ma zone de jeux :-)


Petite vue sur le puits, le chemin avec les stipas qui grandissent et les poteaux en bois...


...qui accueillent pour le moment le rosier grimpant 'Jasmina'. Je pensais mettre des clématites aux autres pieds pour que ça grimpe et fleurisse vite. Le petit rosier rose fushia était une erreur lors de ma seule et unique commande Willemse. Mon mari m'entend plusieurs fois par jour dire "mais qu'est-ce qu'il est moche ce rosier". Pas sûre qu'il soit toujours au jardin l'année prochaine...


En continuant le chemin, on arrive à la zone détente. Aux pieds de l'arche, on trouve à gauche : rosier 'Félicité et Perpétué' avec la clématire 'Niobe' et à droite le rosier 'Pierre de Ronsard'. Des charmes ont été plantés dans le but d'isoler cette zone du reste du jardin. Il n'y a plus qu'à attendre qu'ils grandissent !


Nouvelle zone en cours pour les enfants. Une sorte de mini terrasse...


Et pour finir, une vue de haut !



4 commentaires:

  1. J'adore ton était coin repos! C'est bien joli et bien propre chez toi. Je ne suis pas prête pour les vacances, pas du tout! Ici c'est une vraie prairie lol.
    Gros bisous et bonne baignade!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aïe ! J'ai triché car j'ai pris les photos juste après la tonte.
      Bises

      Supprimer
  2. Cela prends forme et petit à petit cela devient un vrai paradis pour toi et tes enfants, bravo Mag Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton commentaire. J'ai hâte que tout prenne un peu de hauteur. C'est bien bas en ce moment et cela manque de coins d'ombre.
      Bises

      Supprimer