mercredi 3 juin 2015

Matin automnal, après-midi estival

Le temps était assez particulier aujourd'hui. Ce matin, il faisait froid, gris et il pleuvait. Cet après-midi, il faisait chaud avec un grand ciel bleu.

Je me suis amusée à prendre des photos ce matin et cet après-midi des rosiers (forcément !)...

'Music Hall' - matin

'Music Hall' - après-midi

'Emilien Guillot' - matin

'Emilien Guillot' - après-midi


'Sweet Juliet' - matin

'Sweet Juliet' - matin

'Sweet Juliet' - matin

'Sweet Juliet' - après-midi

'Sweet Juliet' - après-midi
 
'Sweet Juliet' - après-midi

'Felicia' - matin

'Felicia' - matin

'Felicia' - après-midi

'Felicia' - après-midi

Je vous laisse avec une petite surprise que j'ai eue tout à l'heure...


...quelques fleurs sur le chaenomeles speciosa 'Kinshiden' !

12 commentaires:

  1. Pareil ici, mais pas de pluie. J'étais dubitative ce matin, et puis finalement, quelle chaleur cet après-midi ! Je l'ai d'ailleurs passé au jardin, à nettoyer, et à photographier. C'est pas trop tôt pour le soleil, on commençait à l'attendre de pied ferme !
    C'est le cognassier que tu as pris à St Jean ? ses fleurs sont belles comme tout.
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'après ce que j'ai entendu, vous avez de sacrées températures annoncées. j'espère que cela n'entraînera pas une trop grande sécheresse au jardin. Même si je suis bien d'accord, vive le soleil ! Etre au jardin en manches courtes, ça faisait longtemps.
      Oui il s'agit bien de ce cognassier. Je ne m'attendais pas du tout à avoir encore des fleurs à cette période !
      Bises Laly :-)

      Supprimer
  2. Félicia, Félicia, Félicia, je succombe à son parfum.
    Et G Hamilton? Toujours en mode 'Je boude' ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup Felicia pour ses différentes couleurs. Par contre, le parfum, encore une fois je ne peux pas en parler à cause de mes problèmes d'odorat. Je me rends compte quand même que j'ai de l'odorat lorsque je fais des tours de jardin le matin... Prochaine fois que j'en ai l'occasion, je vais essayer de sentir Felicia !
      Oui !!!!!! Il boude encore !!! Ca m'agace, surtout que je lui avais trouvé une place de choix !

      Supprimer
  3. Vu le temps de ce matin, je me demandais si la grisaille allait persister toute la journée mais finalement, l'après-midi a été bien ensoleillé.
    J'aime beaucoup tes roses toutes perlées de pluie.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil ! Ca m'ennuyait bien car j'avais prévu de passer du temps au jardin. Tout s'est éclairci très rapidement et c'est tant mieux !
      Bonne soirée

      Supprimer
  4. La pluie est venue hier avec la fraicheur et puis soudain grand beau temps, cette météo changeante est vraiment difficile à suivre, allez, la météo s'annonce brulante ce week end
    Bonne journée
    Des bisous ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord : c'est difficile à suivre ! Et quand on ajoute à ça, une clim à fond au travail, ça complique encore plus la tenue à avoir !
      Bises

      Supprimer
  5. Ici, pas de pluie mais des températures que ne dépassaient pas les 5°. Maintenant, la chaleur est là et c'est tant mieux. Nous en avons vraiment besoin. Très jolies les roses. Même sous la pluie....Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 5 degrés, ça fait pas chaud pour un début juin ! Enfin, la météo s'est bien rattrapée !
      Bonne soirée :-)

      Supprimer
  6. toutes tes roses sont magnifiques! comment s'en lasser! tous différents, tous si beaux. le orangé de d'Emilien Guillot est à tomber! tu as une très jolie collection!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Emilien Guillot n'est pas mon préféré mais son coloris change de ce que je peux avoir par ailleurs !
      Bon dimanche Angélique

      Supprimer