mercredi 17 juin 2015

Comment va le jardin ? (1/2)

Cela fait un moment que je ne vous ai pas montré ce que j'ai actuellement dans le jardin et ce que j'attends impatiemment. Alors c'est parti pour un tour en images !

Geranium inconnu

'Mary Magdalene' le matin

'Mary Magdalene' le soir
 
 Hosta 'August Moon' qui se fait rattraper par une multitude de viola cornuta

 Ma collection d'hostas : 'Expectation', 'Appletini', 'August Moon'

 Hémérocalle 'Pink Damask' planté il y a plus d'un an sans fleurir... Enfin pour le moment !
 
 'Bonica'

'Bonica'

16 commentaires:

  1. Tes hostas sont magnifiques ! Pas une trace de grignotage !
    Ton géranium inconnu me semble être un géranium sanguineum.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue avoir protégé mes hostas...
      Je note pour le geranium ! Merci Sylvaine !
      Bises

      Supprimer
  2. Réponses
    1. ;-) C'est toi qui m'as donné envie d'en avoir !!
      Bonne soirée

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup les hostas mais mon préféré est "Hosta plantaginea grandiflora"pour la l'élégance et le parfum de ses fleurs.
    Bonne soirée, Mag!

    RépondreSupprimer
  4. Jolies potées d'hostas! Le début d'une collection.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense que je ne vais pas m'arrêter là !
      Bises

      Supprimer
  5. Très jolie collection d'hostas ! Tu les mets en pot pour empêcher les limaces de les dévorer ? Qu'est-ce qu'elle est belle, Mary Magdalene !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la base, je les ai mis en pots car je ne savais pas trop où les planter. Et au final, j'aime bien !
      Bises

      Supprimer
  6. Qu'est ce qu'il est beau ce rosier Mary Magdalene! J'avais beaucoup aimé tes hostas aussi.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a une couleur douce je trouve.
      Bises et bon week-end !

      Supprimer
  7. Ta collection d'hostas commence à s'étoffer et ils ont l'air de ne pas avoir été grignoté par les baveux !
    Quel plaisir de découvrir de nouvelles floraisons au jardin chaque jour ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord, j'aime beaucoup aller voir les fleurs déjà sorties mais aussi guetter les prochaines !
      Bon week-end

      Supprimer
  8. j'admire tes hostas, j'ai planté les miens en automne voilà seulement qu'ils se montrent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je triche un peu car deux des trois ont été pris cette année !
      Bises

      Supprimer