dimanche 21 juin 2015

Xavier de Fraissinette

Ce soir, je vais vous présenter Xavier de Fraissinette. Non pas l'homme mais le rosier, bien sûr !

Je l'ai planté à l'automne et je l'ai choisi assez rapidement pour plusieurs raisons : sa couleur très particulière, un peu dégradée, et le fait qu'il me semblait très peu répandu. Je le guettais donc pour savoir si j'avais fait un bon choix.

La première rose était un peu déformée...


Heureusement que toutes ne sont pas comme ça !


J'aime beaucoup ces beaux bouquets... tout prêts !




Et ce centre orange qui est plus clair et plus doux sur l'extérieur...


...avec des pétales très froufroutés !


C'est un rosier remontant et, niveau parfum, comme d'habitude, je ne peux pas vous en parler à cause de "mon souci d'odorat"...

14 commentaires:

  1. Beaucoup de charme dans ce rosier, j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup cette couleur rose et orangé pour les roses. Mais je m'aperçois que je n'ai quasiment pas de rosiers dans ces tons. Si peut-être dans mes nouvelles acquisitions, ´Abraham Darby' et ´Cornelia'. J'attends avec impatience leur floraison... Je comprends ton attente pour ce rosier !
    Bonne soirée à toi Mag.
    Florence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De mon côté, j'ai tendance à être "trop" attirée par ces roses, si bien que certaines variétés se ressemblent énormément !
      Bonne semaine

      Supprimer
  3. Et bien, il est tout mignon ce petit Xavier ! Tu as plus de chance que moi avec les rosiers Guillot. Ceux que j'ai reçu à racines nues étaient rachitiques. De trop grandes difficultés de reprise. Je ne commanderai plus directement à cette pépinière. Leurs créations restent néanmoins intéressantes, faudrait juste qu’ils fassent un effort sur la qualité des plants...
    Bises, à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince, je ne savais pas qu'il y avait des risques à commander chez eux. De mon côté, je n'ai pas eu de soucis.
      Bises !

      Supprimer
  4. Ces rosiers en bouquet sont quand même formidables ! Tu nous présentes là une beauté que je ne connais pas, et si sa 1ère fleur a été un essai, les autres sont magnifiques.
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Moi qui ne suis pas douée en bouquets de fleurs coupées, cela m'arrange bien que certains rosiers aient des bouquets de roses directement !
      Bonne journée

      Supprimer
  5. Cette variété que je découvre est une beauté exquise. Sa couleur est d'une grande douceur. Le rendu de tes photos est super engageant pour l’accueillir dans mon jardin.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup lorsque les roses ont un dégradé de couleurs sans que ce soit trop "criard".

      Supprimer
  6. hooo qu'il est beau avec sa magnifique couleur pleine de tendresse, les photos le mettent vraiment en valeur
    de très belles images
    @ bientôt

    RépondreSupprimer
  7. Oh pinaise ce qu'il est beau, ce rosier est vraiment une merveille, j'adore la forme et la couleur, il ressemble un peu à Musiciens Hall, non?
    J'aime beaucoup ce genre de rosiers.
    Gros bisous et bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ses pétales sont moins nombreux et moins arrangés que Music Hall. Et sa couleur est plus pâle aussi.
      Mais c'est sur que ça reste dans les mêmes tons !
      Bises

      Supprimer