mercredi 10 juin 2015

Une invitée !

Il y a quelques semaines, j'avais eu la chance de passer un super après-midi chez Lys Blanc. Cet après-midi, c'était à son tour de venir à la maison !

'Xavier de Fraissinette'

J'avoue que j'étais un peu stressée de montrer mon jardin. Il est tout récent, nous l'avons fait mon mari et moi principalement dans notre coin... Personne (en dehors de nos familles qui habitent loin) n'a jamais fait le tour de notre jardin... D'accord, j'ai un blog dédié à mon jardin mais je ne vous montre pas tout (dont mon cimetière de pots !!!). D'ailleurs c'était aussi une de mes craintes : que mon jardin soit en trop grand décalage avec ce que j'en montre ici...

'Sweet Love'

De plus, j'ai peu de temps en ce moment (ma fille fête son anniversaire avec ses copains ce week-end alors je suis à fond dans les préparatifs !). Niveau désherbage, le jardin a déjà été plus propre qu'aujourd'hui ! J'ai juste pris le temps de couper mes roses fanées ce matin... Mais j'avais quand même "un peu" honte de certaines zones...

 'Félicité Parmentier'

Au final, nous avons passé un très bon après-midi ! Lys Blanc et ses enfants ont accepté de servir de cobayes à un test de gâteau d'anniversaire fait par mon mari ;-) Les enfants ont bien joué pendant que nous faisions le tour du jardin.

'Geoff Hamilton'

Lys Blanc a été bien indulgente sur mes mauvaises herbes, mes mini plantes et mini arbres ! Elle m'a également donné de précieux conseils. Et elle m'a permis d'ouvrir les yeux sur une chose primordiale : le manque d'eau de mes plantes. Du coup, j'ai arrosé pendant 1h30 après son départ !!! 

'Félicité Parmentier'

Lys Blanc a également eu une super idée au cours de notre après-midi qui implique des petits voyages mais on mûrit d'abord notre projet avant de vous en parler :-D

'Duchesse de Montebello'

J'ai d'ailleurs été bien gâtée : des petits bouts de jardin de Lys Blanc (allium, ancolie, campanule, etc), une superbe discia (je ne connaissais pas et la fleur est superbe) ainsi qu'un abri à coccinelles ! Je ne savais pas du tout que ça existait et j'ai hâte de l'installer au jardin !



Encore merci pour ta visite et tes conseils. A très bientôt j'espère !


21 commentaires:

  1. C'est chouette les visites des copines passionnées comme soi de jardin et de fleurs. Tu n'as pas à rougir de ton jardin, il est jeune, c'est normal que les plantes / arbustes soient petits. Dans 2 ou 3 ans déjà, tu verras, il sera déjà transformé ;-)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord : c'est visites sont vraiment chouettes. Ca permet de partager et d'apprendre.
      Bises !

      Supprimer
  2. Tu n'as aucune hantise, appréhension ou quoique ce soit à avoir vis-à-vis de la visite découverte de ton jardin, Mag. Regarde chez moi, je n'ai qu'une petite terrasse en pots. Alors si tu minimises ton regard sur ton jardin, je n'ai pu qu'à 'fermer' mon blog. Ton jardin est tout neuf, tout jeune et en pleine création. Il se transforme de jour en jour et je te fais confiance sur son devenir. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, quand je parlais de mini plantes et mini arbres, je pensais plutôt aux hauteurs qui sont loin d'être celles qu'ils auront adultes. Mon jardin est jeune et je n'achète pas des sujets déjà grands. Cela manque d'opulence ! Que tu as d'ailleurs sur ta terrasse quand tu nous montres des plans plus larges.
      Il me faut de la patience... ce qui n'est pas ma première qualité !!!!
      Bises !

      Supprimer
  3. Mag, avec Caro, tu es entre de très bonnes mains expertes pour les conseils :-) Evidemment, je sais de quoi tu parles quand tu évoques ton stress et la jeunesse de ton jardin ; nous sommes toutes et tous passés par là : il faut bien commencer un jour, hein ? Par exemple, moi j'ai commencé seulement à la fin 2011 et je réalise que toutes mes plantes sont encore bien immatures (si on y rajoute les températures extrêmes été/hiver et la sécheresse, ça amplifie les handicaps) mais le dessin principal est tracé et le reste n'est qu'une question de patience. La passion t'habite, tu la partages et c'est ça, le principal :-) Je te fais plein de gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Seulement fin 2011 ! Ca me paraît fou quand on voit ton jardin. Il me paraissait "plus vieux".
      Merci en tous les cas pour ton gentil message !
      Bises

      Supprimer
  4. Les visites, ça permet avant tout d'échanger, de parler entre passionnées, de se donner des astuces. C'est comme ça qu'on apprend. Tu pourras le jour où tu rencontreras Béné et Malo leur demander combien leurs conseils ont été précieux et comme elles m'ont permis d'avancer dans ma reflexion!
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis entièrement d'accord ! C'est très enrichissant en fin de compte. Ca permet de voir les choses différemment. Mais je pense que la prochaine fois, il y aura encore un peu de stress avant !!!
      Bises !

      Supprimer
  5. Coucou Mag, c'est vraiment super ces visites mutuelles que vous avez faites Caro et toi ! Comme j'ai ri en lisant tes appréhensions, je serais exactement comme toi si je devais faire visiter mon jardin qui n'a que neuf mois... C'est d'ailleurs pour ça que je suis plutôt avare de vues d'ensemble sur mon blog pour l'instant : tout est tellement petit que ça ne ressemble pas encore à grand-chose ! Je trouve que ton jardin à toi s'en sort avec les honneurs compte tenu de son jeune âge. Allez, on se donne rendez-vous dans trois ans pour avoir quelque chose de plus étoffé à montrer, et dans dix ans pour se la péter avec des avant-après de folie ! Gros bisous et bonne fin de semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais pas conscience que ton jardin avait seulement 9 mois ! Tu as de bien jolies choses !!! Quand mon jardin avait 9 mois, je n'aurais vraiment pas osé le montrer :-)
      Le RDV dans 3 ans me va très bien !!! On organisera une grande rencontre de nos jardins ? :-D
      Bises !

      Supprimer
  6. Il est normal d'avoir une certaine appréhension de montrer son jardin. Le tien est jeune et doit "mûrir". Mais tu verras cela va vite. SI les plantes se plaisent bien, elles prennent bien vite leurs aises. Les visites sont importantes.Elles permettent les échanges et les conseils qui nous permettent d'avancer. Alors patience, ton jardin va bien vite évoluer. Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les visites sont importantes. Cela permet de prendre du recul, de voir son jardin différemment.

      Supprimer
  7. Hou la la ! Comme je te comprends !!!! Qu'est ce que j'aurais la trouille d'avoir une de vous dans mon jardin !
    En tous cas, tes photos et tes rosiers sont magnifiques !!!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce n'est pas un exercice évident. Mais je suis prête à recommencer !
      Bon week end

      Supprimer
  8. Omaïgode omaïgode omaïgode !! Félicité Parmentier est sur ma liste depuis quelques semaines déjà et il me le faut ABSOLUMENT !!! Avec tes photos, je viens de tomber raide dingue amoureux !
    Idem de Geoff H.
    et Duchesse de M.
    Mais quand même Félicité... Aaaaaaaargh je meurs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui toi aussi? tu as vu ces rosiers? Un truc de fou!

      Supprimer
    2. J'aime bien jouer les tentatrices ! Vous me tentez tous tellement que je prends ma revanche ;-)

      Supprimer
  9. Bonne nouvelle, je suis toujours en vie, tu peux servir ton excellent gâteau dimanche!
    Franchement ton jardin est superbe, il faut voir ce que tu en as fait en 2 ans, je suis épatée
    et c'est malin j'ai des envies de nouveaux rosiers en ce moment!
    J'ai fait un petit message, je suis gentille, j'ai pas montré ton bon gâteau!
    Je te fais de gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;-)
      Encore merci pour tout ! On se refera ça, hein ?
      Bises

      Supprimer
  10. Le trac du débutant... Un jardin tout jeune... Et alors ? La passion jardinière est bien là, le partage naturel. Heureusement qu'il n'y a pas de compétition entre jardiblogueurs, sinon de nombreux blogs ( dont le mien) s'arrêteraient.
    Et puis Mag, je trouve que ta collection de roses est bien riche. Tu as planté de beaux rosiers romantiques. Et tu as raison, Sweet love est craquant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouh la, j'imagine s'il y avait compétition... Je ferme le blog de suite dans ces cas-là !
      Je n'ai d'yeux que pour Sweet Love en ce moment....
      Bises

      Supprimer