jeudi 4 juin 2015

Matin automnal, après-midi estival (suite)

Je continue mon tour de jardin matin / après-midi commencé hier...

'Henri Salvador' - matin

'Henri Salvador' - après-midi

 'Reine Victoria' - matin

 'Reine Victoria' - après-midi

 'Jacques Cartier' - matin

 'Jacques Cartier' - après-midi

 'Félicité Parmentier' - matin

 'Félicité Parmentier' - après-midi

Je termine avec mon nouveau chouchou...

'Charles de Mills' - matin

'Charles de Mills' - matin 

'Charles de Mills' - après-midi

Il s'agit encore d'un non remontant. Mais quelle beauté... Cette couleur, ces pétales à la fois froufroutés et bien rangés, ce petit oeil vert : comment y résister ? En tous les cas, je vous en reparlerai, c'est sûr !

18 commentaires:

  1. J'adore ce tour de roses matin et après-midi, on voit bien la différence dans les floraisons.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, j'ai pris un plaisir à les comparer !
      Bises

      Supprimer
  2. Félicité Parmentier.... je fonds !!!

    RépondreSupprimer
  3. Tu veux créer une roseraie? ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce serait trop chouette ! 'La roseraie de Mag'.... Ah tu me fais rêver !! ;-)
      Bises

      Supprimer
  4. tu as de très jolies roses. Henri Salvador, reine Victoria, tes tons doux, couleur dragée! j'adore et Charles de Mills il va pas tarder à arriver chez moi, c'est sûr (reste à trouver la place où le mettre!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore Charles de Mills. Il est fascinant je trouve.
      Apparemment, il prend beaucoup de place...

      Supprimer
  5. Je sens que tu es prise toi: la roseite aigue!
    Charles de mills est mon chouchou aussi: une merveille d'élégance, de raffinement!!!
    Savoure ces instants : ce sont les meilleurs de l'année!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui !!!! J'avoue !
      Il va falloir que je montre d'autres choses au jardin mais, quand je fais mon tour, je passer tellement de temps devant ces rosiers que... j'ai des tas de photos :-)
      Bises

      Supprimer
  6. Charles de Mills est de toute beauté, j'aime le cœur qui semble maintenu et serré par le tour de la rose, il est parfumé ? Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'il est parfumé mais j'ai des soucis d'odorat, si bien que je peux rarement sentir les fleurs en général...
      Bises

      Supprimer
  7. Très agréable ce tour du jardin à deux moments différents. Les floraisons des rosiers sont des moments fabuleux. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moments fabuleux, c'est tout à fait ça ! J'espère que les non remontants vont tenir encore un peu, je commence à bien m'habituer à eux !
      Bonne soirée !

      Supprimer
  8. Non mais Charles, quoi...il est sublime !!!!!!! Plein de grosses bises, Mag !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entièrement d'accord !!!! Il est superbe...
      Bon dimanche Aline !

      Supprimer
  9. Charles de Mills est d'une beauté ! j'aime cette couleur.
    De belles roses qui agrémentent ton jardin en ce moment.
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un rosier que j'ai beaucoup aimé. Je ne suis pas sûre qu'il me refasse à présent des nouvelles roses pour cette année...
      Bises

      Supprimer