mardi 2 juin 2015

'Geoff Hamilton' me boude

J'attends le rosier 'Geoff Hamilton' avec impatience. J'ai tant admiré ces fleurs globuleuses aux multiples de pétales sur des blogs, livres, sites... Lorsque j'ai commencé à voir les boutons, j'étais super contente ! Sauf que voilà, 'Geoff Hamilton' me boude.

Les roses me font croire qu'elles vont s'ouvrir...


...mais non, elles fanent en restant fermées ! Grrr


Cela m'ennuie, surtout sur un rosier tant attendu !

Pour ne pas vous laisser sur cette photo pas très jolie, je vous présente celui que je surveille... Il s'agit de 'Charles de Mills'

20 commentaires:

  1. coucou mag
    la météo changeante de ces derniers jours n'assure pas la meilleure transition pour les rosiers, chez moi le marsonia a piqueté deux de mes rosiers, je dois traiter mais il y a trop de vent... le baccara de zhom fait la grimace aussi et si quelques boutons ont bien voulu s'ouvrir, les autres crament littéralement sur tige, une vraie déception, mais zhom veut rien savoir et moi j'aimerais bien le virer ce rosier...
    Je te fais de gros bisous, je vais voir Lys Blanc today

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quand même marrant que ton mari ait son rosier !
      Oui je sais pour ta visite chez Lys Blanc. Passez une bonne journée !

      Supprimer
  2. Je pense qu'il faut lui laisser un peu de temps, c'est sûrement la météo qui veut ça. Laisse lui une chance, et je suis sûre qu'il t'offrira vite de belles roses bien globuleuses :-)
    Bonne journée Mag.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tellement hâte de les découvrir ces belles roses...
      Mais je ne suis pas décidée à l'enlever du jardin sans avoir vu une belle fleur !
      Bises

      Supprimer
  3. Les rosiers Anglais sont un peu plus lent à s'installer et j'ai remarqué que pour la floraison il en est de même . Chez moi en tous cas.
    Tu vas voir, c'est un très beau .
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je ne savais pas du tout ! Ca n'a pas été le cas de Sweet Juliet ce qui m'aide à patienter. Mais c'est possible aussi qu'ils n'avaient pas le même âge lorsque je les ai plantés.
      En tout cas ce que tu dis me rassure !
      Bonne journée !

      Supprimer
  4. Il faut parfois les laisser bouder quelques temps. Quand ils ont fini de "râler", ils nous montrent toute leur splendeur. La patience fait partie des qualités des jardiniers je crois. Même si elle a ses limites ....Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas quelqu'un de très patient mais d'un autre côté, les autres rosiers m'aident à passer cette frustration.
      Cela dit, je ne désespère pas et j'espère bien que ce rosier réussira à me donner une rose magnifique !
      Bonne soirée

      Supprimer
  5. C'est une merveille de rosier: patience! Le temps ne l'a pas aidé cette année.
    Le soleil arrive! Il va te révéler toute ses qualités!
    Si ce n'est pas cette année, ce sera l'an prochain. Je l'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère ! Je veux bien être patiente mais par contre, devoir attendre l'an prochain, ça me paraît difficile !
      Bonne soirée

      Supprimer
  6. Il a mit un peu de temps à s'installer chez moi aussi, d'autant plus qu'il a été maltraité durant les travaux, mais tu verras, il est superbe!
    Et 'Charles de Mills'! Alors là, celui-là, c'est une splendeur!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me rassure de ne pas être la seule chez qui il a du mal à prendre ses aises.
      A chaque fois, je louche sur ta bannière ! J'espère que 'Charles de Mills' aura des fleurs aussi belles que chez toi.
      Bonne soirée

      Supprimer
  7. Dommage pour ce rosier, je me doute que c'est décevant de ne pas voir la rose s'épanouir ...

    J'espère qu'avec le beau temps et la chaleur annoncée, tu vas pouvoir profiter de ses jolies roses.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère. Le pire c'est qu'il a beaucoup de boutons !
      A suivre...
      Bonne soirée

      Supprimer
  8. j'ai eu ce soucis avec Liv Tyler et Diane de Poitiers pour moi c'est la pluie, depuis ils ce sont bien rattrapés. Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince. Enfin, c'est rassurant qu'ils arrivent à bien reprendre.
      Bonne soirée !

      Supprimer
  9. Je comprends ta frustration sur ton rosier. Ici aussi, certaines roses fanes avant de s'épanouir totalement..C'est frustrant. Je pense que c'est à cause de la météo: ici il a fait chaud, puis deux nuits froides, puis chaud et maintenant très chaud. On n'a pas eu de pluie depuis longtemps. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici, on a eu de la pluie non stop dimanche. Et depuis, ça se réchauffe assez rapidement.
      Mais au final, je pense effectivement que le temps peut y être pour quelque chose.
      Bonne soirée !

      Supprimer
  10. Réponses
    1. J'espère que je finirai par les voir ouvertes dans le jardin !

      Supprimer